Groupement Paroissial de Viarmes

Groupement Paroissial de Viarmes

AU REVOIR PÈRE MELLON,

Message de gratitude du Père Mellon

 

 

Bien-aimé(e)s dans le Seigneur, 

Bientôt une semaine que j'ai quitté vos belles communes et notre beau groupement de paroisses de Viarmes, d'Asnières-sur-Oise, de Bâillon, de Noisy-sur-Oise et de Saint Martin du Tertre. je viens juste vous dire que tout mon souvenir est action de grâce. Je rends grâce aux uns et aux autres pour votre qualité de collaboration, pour votre humanité et pour votre foi.

Nous avons ensemble tissé un pan important de votre histoire ecclésiale.

Vous l'avez accepté avec amour et détermination. Vous m'avez aimé et vous continuer de m'aimer. Je l'ai encore ressenti à l'occasion de ma dernière messe. Merci pour vos dons en nature. Merci à ceux et celles qui en ont pris l'initiative. Merci de votre soutien. J'ai reçu de vous plus de 10000 euros, en espèces et en chèques. Le transitaire chargé du transport de mes effets et de ma C3 et de sa douane a pris une bagatelle somme de 8000 euros.

Pour être sincère avec vous, j'achèterai le véhicule 4X4 quand j'aurai fait l'effort d'épargner davantage pour compléter le reliquat de vos dons. Je vous suis infiniment reconnaissant. Vous êtes de bonnes personnes constituant une très belle paroisse.

Comme vous pouvez le constater toutes les initiatives de réforme pastorale initiée sont dans la ligne diocésaine et d'inspiration papale. Jamais, je n'ai agit par caprice ni désir de triomphalisme personnel.

Ainsi que je le souhaitais, pensez-vous que nous pourrions, avec votre nouveau Curé, le Père Cyrille, avec les structures paroissiales et tous les hommes et femmes de bonne volonté poursuivre un certain partenariat que je vous propose de nommer "LES AMI(E)S DU PERE MELLON"?

Une page d'histoire se tourne. Poursuivez la même histoire autrement, mais en lettres dorées. Eh, oui! Vous me manquez. C'est alors que vous devenez les visages qui animent et peuplent ma prière quotidienne. Le 15 septembre prochain, c'est la passation de service et le 27 septembre, je serai installé comme curé de la Paroisse Saint Antoine de Padoue d'Igolo.

Union de prières donc. Avant tout, priez pour moi et pour ma nouvelle mission.

Confiance.

Je vous aime tous et toutes et je prie pour vous.

Père Mellon TCHIBOZO "A son Saint Service".

 

 

photo Pères Mellon Cyrille.jpg

 



30/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres